Mentions légales

Sogessur

Sogessur est une société anonyme au capital de 30 300 000 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro d´identification 379 846 637 Siège Social : 2 rue Jacques Daguerre 92565 Rueil-Malmaison Cedex

Représentant légal : M. Laurent DUNET, Directeur Général

Directeur de la publication : M. Laurent DUNET

Sogessur est une entreprise d'assurance de droit français autorisée à opérer en France en assurance non-vie pour les branches suivantes: 1 - Accidents, 3 - Corps de véhicules terrestres, 8 - Incendie et éléments naturels, 9 - Autres dommages aux biens, 10 - Responsabilité civile des véhicules terrestres à moteurs et 13 - Responsabilité civile générale,16 - Pertes financières diverses et plus particulièrement les sous-branches g) perte de la valeur vénale ; j) pertes pécuniaires non commerciales ; k) autres pertes pécuniaires 17 - Protection Juridique.

Sogessur est soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taibout - 75436 PARIS CEDEX 09

Hébergement

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Tigery
Les combeaux de Tigery
Chemin des vignes
91250 Tigery

Contenu du site

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Sogessur
Monsieur Le Directeur de la Relation Client
2 rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex

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Sécurité

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Réclamations

Sogessur a la volonté de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service.
Toutefois des insatisfactions ou des désaccords peuvent survenir au cours de notre relation.

1. Réclamation liée à la réalisation d'un devis ou à la souscription auprès de votre conseiller de clientèle
Si votre réclamation concerne un devis ou la souscription de votre contrat auprès de votre banque, intermédiaire en assurances, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller de clientèle.
Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service en charge des Relations Clientèle de votre banque en utilisant les références figurant dans vos documents contractuels ou sur le site internet de votre banque.


2. Réclamation liée à la vie de votre contrat ou à la souscription auprès de Sogessur
Si votre réclamation porte sur la réalisation d'un devis, la souscription, la gestion de votre contrat par Allô Contrats, la gestion d'un sinistre ou d'une prestation d'assistance, consultez tout d'abord votre gestionnaire en assurance en composant le n° 01 41 39 72 94 (coût d'un appel local).

Si la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous pouvez vous adresser au service Sogessur Réclamations Clients en écrivant à l'adresse suivante:
Sogessur Réclamations Clients
2 rue Jacques Daguerre
92500 Rueil Malmaison

Nous nous engageons à accuser réception de votre courrier dans un délai de 10 jours (sauf si nous vous avons déjà apporté une réponse au cours de ce délai), et à traiter votre réclamation dans un délai maximal de 60 jours à compter de la réception de votre courrier.

Les réclamations portant sur une prestation réalisée par nos partenaires leur seront transmises par nos soins. Nos partenaires vous répondront directement dans les délais cités ci-dessus et vous préciseront, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, les voies de recours possibles, notamment l'existence et les coordonnées du (des) médiateur(s) compétent(s), lorsqu'il(s) existe(nt).

Liste des partenaires

Fragonard Assurances et Mondial Assistance France en charge charge respectivement de l'assurance et de la réalisation des prestations d'assistance.
Groupama Protection Juridique en charge de la gestion des garanties du contrat Protection Juridique.
Aviva (Direction Protection Juridique et Fiscale) en charge de l'assurance et de la gestion de la garantie « Défense Pénale et Recours suite à accidents » des contrats d'assurance Multirisque Habitation, Multirisque Habitation Etudiant, Automobile et Camping-car, Caravane et Remorque.

Médiation

Après épuisement des procédures internes de réclamations propres à Sogessur, vous pouvez saisir le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA) dont les coordonnées sont les suivantes :
Le Médiateur de la FFSA
BP 290
75425 PARIS CEDEX 09
Télécopie : 01 45 23 27 15
E-mail :le.mediateur@mediation-assurance.org
Le Médiateur est une personnalité extérieure à Sogessur qui exerce sa mission en toute indépendance. Ce recours est gratuit. Pour rendre ses conclusions, il a libre accès au dossier. Il rend un avis motivé dans les 3 mois qui suivent sa saisine. Son avis ne s'impose à aucune des parties et chacun de nous conserve le droit de saisir le tribunal compétent.
La procédure de recours au médiateur et la " charte de la médiation " de la FFSA sont consultables ci-dessous et sur le site www.ffsa.fr.

Charte de la Médiation

Contact : webmaster.sogessur@socgen.com